samedi 15 janvier 2011

I'm a cooker : saison 1 épisode 1

Je n'ai plus le temps de pianoter sur mon clavier pour alimenter mon blog ... Car depuis lundi dernier, j'ai un nouveau travail très prenant ... je suis cuisinière! 
Voici les débuts de mon apprentissage en cuisine, aux côtés d'un cuisinier expérimenté et doté d'une personnalité sans pareil. C'est ainsi que la petite Rosalie, cuisinière de maison et blogueuse à ses heures, revêt son tablier tous les matins pour préparer le déjeuner de dizaines de clients affamés. C'est le début d'une aventure que je souhaite longue et riche! 

Voici comment tout est arrivé : un CV dans mon sac, j'ai fais le tour des restaurants autour de chez moi pour me présenter. Je suis passionnée de cuisine, mais sans expérience, j'envisage de commencer une formation à la rentrée prochaine, et en attendant le mois de septembre, je cherche un poste d'aide cuisinière pour apprendre sur le tas... J'ai eu l'immense chance de trouver un patron de restaurant  qui accepte de me laisser ma chance.

Finalement, j'ai 2 semaines pour les convaincre que je peux faire l'affaire et devenir leur commis de cuisine. Ce sont 2 semaines pendant lesquelles je dois assimiler un maximum d'informations pour montrer que je peux devenir rapidement indépendante en cuisine. 

C'est un tel défi! Mais alors que la première semaine s'est achevée hier soir, je commence à penser que je peux le relever et réussir à me faire une petite place dans le monde cruel de la restauration!


Voici mes nouvelles chaussures ... ce sont de loin les plus vilaines que je n'ai jamais eu, mais c'est également une des paires qui m'ait donné le plus de plaisir à porter. Je les aime pour ce qu'elles représentent : une nouvelle carrière qui s'ouvre à moi. 

J'espère que ma première expérience sera concluante et que je vais réussir à les convaincre. Je pourrais alors faire ici un petit compte rendu régulier de mon aventure en cuisine cuisine!

Yes, I can!

5 commentaires:

  1. Félicitations !!! Tiens nous au courant, tu vas tout déchirer

    See U !

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage ! Mais quand on est passionné, c'est tout de suite plus facile :-) You can !
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  3. WOW!!! Est-ce que c'est LE job dont tu rêvais, dans LA boite dont tu m'as parlé??
    Je suis trop contente pour toi :D

    Bon courage, et apprends plein de nouvelles recettes délicieuses, à nous donner ici ;)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est génial de faire ça! Le culot ça marche!!! J'espère que tu vas continuer ton aventure et que tu nous donneras tous les détails!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une belle histoire très touchante ! Félicitations et bon courage !

    RépondreSupprimer