mardi 29 juin 2010

Péché de légerté (Article de filles !)

Il y a quelques jours j'ai fais une belle promenade parisienne, en passant par les ruelles du Marais, sur les pavés du quartier Beaubourg, en me perdant dans les rues du quartier Montorgueil.
Il faisait beau, les filles étaient en robe, le moment était propice pour une bonne glace .... péché de gourmandise estivale !

C'est sans compter sur ce petit glacier, logé dans le coin d'une rue du quartier du Marais : My Berry.
C'est une petite boutique girly de glaces à 0% de matière grasse. La base est un yaourt glacé 0% nature ou aux fruits rouges (actuellement c'est fruits rouges mais il semble que le parfum change) auquel on peut rajouter un ou plusieurs "toppings" (garniture). Ce sont des fruits frais : framboises, fraises, kiwi, mangue et autres. Ou bien des céréales, des noix, des amandes. Ou encore des biscuits : Oreo ou Petit Beurre concassés, et pastilles de chocolat, ou noix de coco rapée.


Le lieu est moderne et clean, la déco pop. Il y a quelques sièges pour s'assoir mais ce n'est pas le but de ce lieu et il est plus agréable de manger son petit pot de glace dehors.

J'ai choisi une base yaourt glacé aux fruits rouges à laquelle j'ai ajouté des framboises. C'était très frais et léger, doux comme du yaourt. J'y retournerais très vite pour goûter aux smoothies, gros cocktail de fruits avec cette même base de glace au yaourt.


Le petit pot, la cuillère, les framboises, c'est bon comme un dessert de dinette ! Tellement girly que je n'y ai vu que des filles qui devaient faire une pause pendant leur séance shopping. Allez, on assume et on peut même dire que c'est "trop mignon" !!


(My Berry, 25 rue Vieille du Temple, Paris 4ème)

2 commentaires:

  1. J'ai bossé 1 an en alternance rue Vieille du Temple. My Berry était souvent notre dessert :)
    Délicieux leur yahourt glacé....ça me donne envie d'y retourner très vite.

    RépondreSupprimer
  2. Oooh j'y suis allée!! J'ai testé leurs smoothies, excellent d'ailleurs!!

    Petit bémol, c'est pas donné... Mais bon c'est un peu partout pareil surtout dans ce genre de lieu.

    RépondreSupprimer