vendredi 16 novembre 2012

Pink Grapfruit


Aujourd'hui je vous propose un joli cocktail sans alcool à base d'agrumes et de cranberries. Tout rose, très "girly", il me rappelle les couleurs d'un coucher de soleil estival … 

Pour ceux qui n'ont pas suivis l'épisode précédent, je suis actuellement contrainte à une abstinence totale d'alcool, depuis 7 mois et pour quelques temps encore! Ce n'est pas facile de "boire un coup" avec des amis quand on ne peut plus partager un bon verre de vin ou un cocktail et c'est parfois frustrant de se retrouver à boire un jus d'orange ou d'entendre "ah mais oui c'est vrai, tu ne bois pas d'alcool toi! Bon, ben j'ai de l'eau si tu veux…". A ce moment là, on se dit que notre place serait d'avantage au goûter d'anniversaire de la petite cousine de 6 ans…

Voila pourquoi je me suis un peu plus intéressée aux cocktails sans alcool (ce n'est pas parce que la fête est plus folle, ça se saurait depuis longtemps!). Pour le composer, j'ai choisi trois ingrédients : le pamplemousse rose, l'orange et la cranberry. Cela donne un subtil mélange entre l'amer du jus de pamplemousse, l'acide du jus d'orange et le sucré du jus de cranberries. C'est très bon! 


Recette du cocktail Pink Grapfruit

5 cl de jus de cranberries
5 cl de jus d'orange
5 cl de jus de pamplemousse rose
De la grenadine et du sucre cristal pour décorer le tour du verre, ainsi qu'une tranche de pamplemousse rose. 

Pour une version alcoolisée, je conseille d'ajouter 4 cl de vodka à la recette. 

A vous de voir si vous souhaitez presser vous-même vos agrumes (en ce moment, il y en a plein les étals!) ou acheter les jus en bouteille. Quoi qu'il arrive, je choisis toujours des jus "100% pur jus", sans additif et surtout pas à base de concentré. 
Si jamais l'amertume du pamplemousse vous gêne et que vous aimez les cocktails bien sucrés, je vous conseille d'ajouter un filet de grenadine.


3 commentaires:

  1. J'ai envie d'essayer ! Mais problème : pas de cranberry Puis-je le remplacer et par quoi ?
    Bises
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jus de cranberry se trouve facilement dans les supermarchés, mais si vraiment y a pas, je le remplacerais par du jus de raisin… Sous réserve de goûter ce que ça donne finalement!
      Ou alors pour carrément changer de style : un fond de grenadine, du jus de pamplemousse et de la limonade pour allonger le tout. Bien rose et bien sucré! ;-)

      Supprimer
  2. perso, je suis pas tres alccol et ta recette me convient parfaitement !! tu crois que je peux mettre des sodas pétillants pour le faire ?
    bonne journée
    sophie
    ps : je m'incris à FB

    RépondreSupprimer