dimanche 27 mars 2011

Le grand chelem

Ouf! J'ai réussi à terminer cette semaine! La semaine de tous les records est arrivée en même temps que les premières belles journées.

Record de couverts déjà : 125 à midi! Ce n'est pas le record du restaurant, mais c'est le plus grand nombre de personnes que j'ai servi. Et 125 ventres à nourrir, ça donne des milliers de pas trottinant en cuisine, des piles d’assiettes à dresser, des kilos de viande à griller, des dizaines de commandes annoncées, et tellement de bords d’assiette à essuyer! Autant vous dire qu’à la fin du service, je peine à soulever mes grosses chaussures de sécurité pour mettre un pied devant l’autre.

Record de places en terrasse ensuite : les tables en terrasse sont sorties en même temps que le soleil cette semaine et tous se sont empressés de profiter des premiers rayons. Les clients s'arrachent les tables ensoleillées à tel point que la salle intérieure s’est trouvée étrangement vide lorsque le cœur du service se déroulait à l’extérieur. Les clients prennent leur temps et viennent déjeuner plus tard, ce qui a pour conséquence de rallonger mes journées! 

Tous les matins, je monte le son de la radio lors de l'annonce météo que j'écoute religieusement et j'en suis arrivée à souhaiter qu'il pleuve vendredi pour calmer le rythme de travail. Mes incantations n'y ont rien fait ... et j'ai eu mal aux pieds! Cette semaine m'a laissé entrevoir les journées que nous auront cet été et je songe sérieusement au dopage ... EPO? Créatine? Anabolisants? J'y réfléchi ... je sens qu'il va falloir être endurante! Si j'en juge par mon affolant dynamisme à la fin de la semaine, j'ai des raisons de m'inquiéter ...

Cette semaine a aussi été celle de mon premier concours sur un blog de cuisine. J'avais une semaine pour mobiliser un maximum de votes en faveur de ma recette et j'ai été surprise de constater le soutien de mes proches, famille, amis, amis blogueurs ... Les votes continuent jusqu'à ce soir mais quelle que soit le résultat, je veux tous vous remercier très fort car votre soutien m'a vraiment fait chaud au cœur!

MERCI A VOUS TOUS !! ♥♥♥

1 commentaire:

  1. De riiiien !!! Toujours un plaisir :)
    Courage pour les beaux jours qui s'annoncent de plus en plus fréquents !!!

    RépondreSupprimer