De retour d'une semaine en Savoie, la montagne me manque déjà ...
Que de grands horizons! Le soleil se reflétant dans la neige immaculée chauffe la peau.
Quel plaisir de se promener sur un sentier dans les bois et s'arrêter pour écouter le silence. Le calme de la colossale montagne uniquement troublé par le crissement de mes pas dans la neige.
La Savoie, c'est aussi une région de spécialités culinaires dont les grands classiques : raclette, tartiflette et autre fondue savoyarde. Une avalanche de fromage pour faire le plein avant de lutter contre les -10 degrés ambiant. Il en faut de l'énergie pour gravir les sommets!
Soyons honnêtes, aujourd'hui il n'y a plus que les télécabines et les motos-neige qui montent aux sommets, alors que nous restons au chaud à nous délecter de ses petits plats ultra riches et super bons.
Grand souvenir gustatif : au sein de la station Plagne Centre, au restaurant Le Refuge (original n'est ce pas?!), j'ai gouté au meilleur gratin de ma vie ... il parait que les pommes de terre cuisent pendant 12 heures au four, à feu très doux.
Et parce que nous y étions pour la Saint Sylvestre, j'ai préparé un petit repas de fête. Point de raclette cette fois, je voulais quelques plats classiques.
J'ai particulièrement apprécié l'entrée, faites avec les moyens du bord (une supérette et un four micro-ondes) : voici mon bricolage de cuisine pour le début d'année à retrouver dans les post suivants : le feuilleté saumon-poireau et risotto savoyard, et la recette de la mousse au chocolat sans beurre.
Tes photos sont superbes ! Bravo et ta recette m'a l'air délicieuse ! Laure
RépondreSupprimerQuelles magnifiques paysages !! ça me donne envie d'aller au ski ahhhh... mais avant : les partiels ! Bouhh :( ^^
RépondreSupprimerJe te souhaite un excellent début de semaine :)
plutôt réussi pour un petit bricolage avec les moyens du bord!!
RépondreSupprimersuperbes photos
bonne journée
brimbelle de "la cuisine au village"
Un petit passage pour te souhaiter un excellent week-end :)
RépondreSupprimerBises. Lise