samedi 20 novembre 2010

Madeleines * Ladurée sucré *

Madeleines façon Ladurée

2 citrons non traités
160 grammes de sucre semoule
175 grammes de farine
10 grammes de levure chimique en poudre
180 grammes de beurre
4 œufs entiers
35 grammes de miel toutes fleurs ou miel d'acacia

Cuisson à 200 degrés pendant 8 à 10 minutes

Cette recette est prévue pour 24 madeleines

La pâte à madeleines se prépare la veille.

A l'aide d'une râpe, prélevez le zeste des citrons


Dans un grand bol, mélangez les zestes râpés avec le sucre


Dans un autre récipient, tamisez ensemble la farine et la levure en poudre. 
Faîtes fondre le beurre à feu doux dans une petite casserole.

Dans un saladier, fouettez les œufs avec le sucre et les zestes de citron ainsi que le miel jusqu'à ce que le mélange mousse. Incorporez ensuite le mélange farine-levure et enfin le beurre fondu.
Réservez la pâte 12 au réfrigérateur minimum. 

Le lendemain, faites fondre une noix de beurre et beurrez-en les moules à l'aide d'un pinceau. Placez les moules au réfrigérateur 15 minutes afin que le beurre durcisse. Farinez-les ensuite légèrement et ôter l'excédent de farine en tapotant. Si vous ne les garnissez pas aussitôt, conservez-les au froid. 

Enfournez jusqu'à ce que les madeleines soient dorées puis laissez les refroidir avant de les démouler. 


Je dois avouer que j'ai été déçue par cette recette ... et je préfère largement celle que j'emploie habituellement et que vous pouvez retrouver dans mon tout premier article.

Retrouvez les photos de mes petits gâteaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire