vendredi 12 novembre 2010

Le Cambodge

Dans le quartier du 10ème arrondissement, tout près du canal Saint Martin, voici une adresse que je recommande à tous les amateurs de cuisine asiatique. 
En particulier si vous raffolez du Bo Bun, cette adresse est faite pour vous. 
Ce restaurant très convoité par les parisiens propose une cuisine cambodgienne traditionnelle : rouleaux de printemps géants et extra-frais, divers plats en curry, nems chauds et croustillants, le natin ou velouté de porc. Il y en a pour tous les goûts car la carte propose une sélection de plats végétariens, et pour tous les budgets car le rapport qualité-prix est vraiment avantageux. 
Le plat phare du restaurant reste le Bo Bun qui est décliné sous différentes saveurs, de la terre ou de la mer. Chaque plat est agrémenté d'herbes fraîches et savoureuses, de différentes petites sauces délicieuses. 
Le gingembre confit en dessert est le meilleur que j'ai eu l'occasion de manger.
Allez-y tôt ou tard car la plupart du temps il faudra attendre son tour tant ces tables sont prisées. Dans ce cas le serveur à l'accueil prend votre numéro de téléphone portable, vous allez boire un verre dans le bar à côté en attendant, et il vous prévient lorsque la place se libère.

Le Bo Bun crevettes et nems
Le riz au poulet
Un thé au jasmin

Le Cambodge, 10 avenue Richerand 75010 PARIS
Le Bo Bun est entre 10 et 12 euros, le riz au poulet est à 9 euros.

1 commentaire:

  1. Bonne adresse en perspective et joli blog, merci de mettre aussi bien l'eau à la bouche :)
    A bientôt j'espère

    RépondreSupprimer