mardi 9 novembre 2010

Une soirée à Pise

A l'intérieur des remparts de Pise, les bars se regroupent autour de quelques rues. Un tout petit bar se trouve sur une place, composé uniquement d'un comptoir face à la rue. Des tables et des chaises sont éparpillées dehors, mais la plupart prennent leur verre debout. La place se remplie rapidement où se mêlent les clients des différents établissements et ceux qui profitent uniquement de l'atmosphère du lieu.

Il se dégage une ambiance bon enfant qui a une petite odeur d'été même s'il fait un peu frais par ce mois de novembre.


Ce que les italiens ont en plus, ce sont les tapas qu'ils mettent gratuitement à disposition des clients. Lorsque l'on prend une consommation, on peut se servir sur les plateaux de tapas disposés sur le comptoir : tartine de crème d'ail, anchoïade, tapenade, mini sandwichs de mortadelle, de tomate-mozzarella ... Une vrai bonus par rapport aux cacahouètes et autres chips mesquins des bars français. En cas de budget serré, ça peut même faire office de repas car on peut se resservir à loisir!


Le cocktail du soir :  (n'a rien d"italien, mais est sacrément bon) Le Rhum Cooler
- rhum blanc
- rhum brun
- sucre roux en poudre
- beaucoup de quartiers de citrons verts
- du soda Ginger Ale (parfumé au gingembre. J'en ai trouvé dans une épicerie africaine, mais je ne crois pas qu'il y en ai en France dans les supermarchés habituels.)
- beaucoup de glace pilée

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, mais en particulier l'abus de rhum cooler... ;-)

Finalement, les consommations sont moins chères qu'à Paris et l'ambiance est vraiment joyeuse. 

Au détour d'une rue, en sortant de la place


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire