samedi 13 novembre 2010

Quand on a un bon copain

Un bon repas, c'est une bonne occasion de se retrouver. On organise des repas d'anniversaire, des repas pour fêter des retrouvailles ou pour souhaiter un bon voyage à ceux qui partent. Il y a les repas de Noël, les goûters de l'Épiphanie et leur célèbre galette des rois. On s'offre des chocolats pour Pâques et on partage en famille le traditionnel agneau pascal. Un beau mariage s'accompagne forcément d'un bon dîner. En France, quand on fête, on mange!

La cuisine est pour celui qui la prépare un cadeau qui se partage. Lorsque la famille se disperse, elle se retrouve toujours autour d'une table qu'elle soit grande ou petite, faste ou modeste. Les amis partagent des repas pour se raconter leurs dernières histoires. Deux amoureux s'enlacent du regard assis à la table de leur restaurant préféré.

J'aime nos déjeuners entre amies, ceux pendant lesquels on apprend des petites et des grandes nouvelles. On trinque, on se félicite, on se parle et parfois on est émues. De beaux souvenirs se construisent autour d'un plat mijoté par l'une d'entre nous. J'aime aussi les gâteaux du gouter que l'on prépare dans nos cuisines et que l'on partage autour d'un thé fumant. Rien de plus réconfortant que quelques bons copains réunis le temps d'un repas.





1 commentaire:

  1. Tu as tellement raison, c'est exactement ça :)
    Je te souhaite un très bon week-end !

    RépondreSupprimer