dimanche 24 octobre 2010

Ce que femme veut

Je leur faisait les yeux doux depuis un an déjà ... 
Les deux ouvrages de la maison Ladurée, le "Ladurée sucré" et le "Ladurée salé" trônent désormais dans ma bibliothèque grâce à mon cher et tendre qui me les a offert pour mon anniversaire. 
J'aime leur couverture duveteuse, leur reliure dorée et leur couleur pastel. Les dessins naïfs de  chats, chiens, hamsters et d'anges qui accompagnent les recettes leur donnent un aspect enfantin.
Je vais m'empresser de réaliser les grands classiques de la pâtisserie à la manière de cette marque typiquement parisienne. Le Paris-Brest, page 62, la crème glacée à la verveine page 68, les petits choux à la rose page 46 .... Chaque page révèle un secret de cette grande maison.
La version salée présente des recettes plus originales et contemporaines, déclinées sur le principe de transformer des pâtisseries en plats salés! Beaucoup de sucré-salé donc, et des idées pour des brunchs très chics.


Merci à mon chéri pour ce cadeau qui me fait très plaisir et merci à Myriam pour ses magnifiques roses.

2 commentaires:

  1. Ooooh, je l'ai eu le "Sucré" pour mes 27 ans, en avril dernier....
    Longuement regardé, pas encore sauté le pas et cuisiné une des pâtisseries.

    Bien joué, ton copain a assuré pour le "Salé" !

    J'ai très hâte de goûter à tes petites douceurs dans 1 mois ;)

    Bisous, et encore JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Je les veux aussi!!! je les ai mis sur ma hitlist du père noel!!! je te dirais si ça fait son effet le 25 décembre!!merci pour tes billets tous les plus sympas les uns que les autres

    RépondreSupprimer