lundi 27 septembre 2010

Vin d'honneur au Brévedent

Félicitations aux jeunes mariés qui se sont dit oui le samedi 25 septembre dans la charmante chapelle du Brévedent, Calvados.


En convoi nous sommes descendus au château du Brévedent pour le début des festivités. Deux cent personnes ainsi que les mariés se sont dirigés vers les trois salles où le vin d'honneur avait été installé par nos six serveuses.

C'est avec une grande joie que je vous présente le résultat de deux jours et demi de travail sans relâche. J'ai eu la joie d'être aidée par le cuisinier du restaurant du Brévedent, grâce à qui j'ai pu réaliser en un temps limité tous les petits fours que j'avais imaginé.


J'ai profité d'une cuisine professionnelle, spacieuse et garnie de toute sorte de matériel. Petit moment d'émotion lors de la découverte ce lieu, sachant qu'il m'était destiné pour trois jours.


Ce plan de travail, je l'ai vu de jour comme de nuit, tôt le matin et tard le soir. Je m'y suis sentie bien et totalement dans mon élément ... Un vrai poisson dans son bocal !

Au menu du vin d'honneur : panna cotta au basilic, brochettes melon-jambon, assortiment de crudités et tzatziki, tartelettes chaude mozzarella-tomates séchées, brochettes tomate-mozzarella-bressaola-basilic, sablés au parmesan accompagnés de tapenade verte ou de fricassé de champignon, toasts de rillettes de saumon ou de fromage frais au curcuma, brochettes de crevettes au sésame, tomates cerises farcies, brochettes de fruits.


Le résultat en quelques photos, avant que j'en récupère d'autres :


Il manque certaines photos que je récupérerai prochainement. Mais les quelques-unes postées ici illustrent ce mariage : romantique, champêtre et élégant.

Réaliser ce buffet a été un réel bonheur. En tout, près de 2000 pièces faits-main, des coupures, quelques brulures, beaucoup de courbatures, des montagnes de vaisselle, la radio locale nous faisant chanter en cuisinant, des tabliers et des torchons sales, la pression de bien faire, la satisfaction du travail achevé, le plaisir de voir les invités manger et la fierté de recevoir tant de compliments et de félicitations.

MERCI aux mariés !

2 commentaires:

  1. WOW !!
    Bien joué, félicitations !!!
    Un buffet pour 200 personnes...la classe !
    Tu as été bien courageuse, et le résultat (en photo) est superbe.

    Chapeau bas, et j'espère que tu ouvriras un jour ton propre resto !
    "Chez Rosalie" :)

    RépondreSupprimer
  2. félicitation encore Rosalie pour ce plaisir gustatif....
    merci
    une admiratrice

    RépondreSupprimer