C'est un restaurant dont la devanture ne laisse en rien présager la qualité de sa cuisine. L'ami Jean est tenu par le chef Stephane Jego, dans le 7ème arrondissement de Paris. Il est classé comme établissement de cuisine basque, mais il ne faut pas s'attendre aux gésiers et aux pommes de terres sautées à l'ail. Le sud-ouest peut-être, le raffinement surement!
Le repas se déroule dans l'unique petite salle, où sont intercalées le maximum de tables que le lieu puisse supporter. On mange forcément en compagnie de ses voisins car les tables sont collées les unes aux autres. On assiste tout au long du repas aux va-et-vient des serveurs pressés qui se faufilent entre les clients. Cette première approche peut être rebutante pour le bon parisien attaché à son "espace vital"...Mais on se détent rapidement lorsque l'on découvre la carte.
Un bon point, on sort de table repus. Libre à chacun de choisir le homard que l'on vous présente au préalable vivant, ou la côte de bœuf servie sur sa planche de bois. Il y en a pour tous les goûts, du bel assortiment de charcuterie au poisson délicatement cuisiné. Ce restaurant réunit harmonieusement la tradition des repas copieux avec le raffinement du chef.
Finalement, on sort de ce "bistrot chic" satisfaits et encore imprégnés de l'ambiance de cette petite salle où l'on a assisté au bal des serveurs, à la danse des plats qui s'enchaînent, à la cohue des clients venus se régaler des bons petits plats de Monsieur Jego.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire