mardi 30 octobre 2012

The Air Food Project

Alors que la situation économique tire les européens vers plus de précarité et d'insécurité financière, le Programme européen d'aide aux plus démunis (PAED), qui finance l'aide alimentaire apportée à 19 des 27 pays de l'UE, est menacé de disparaître et aucun programme en remplacement n'est prévu. 

Alors que les besoins des associations européennes sont grandissants, et que les bénéficiaires à l'aide alimentaire sont en constante progression, il me semble indispensable de relayer cette information pour exercer autant que possible une influence positive sur les autorités européennes qui sont responsables de l'avenir du PAED. 


Le site internet The Air Food Project nous permet de comprendre les enjeux de la reconduction de l'aide alimentaire européenne et de soutenir cette cause. Pour illustrer leur propos, les créateurs du site ont tourné une petite vidéo bien pensée qui image le risque de pénurie alimentaire. Vous avez même la possibilité de filmer votre propre version de cette vidéo et de la partager sur le site.

 
Informez vous, soutenez et faites tourner. Parce que derrière un "sujet d'actualité" et des décisions formelles par les dirigeants européens, il y a des familles, des êtres humains qui n'ont plus d'autre choix que de se tourner vers les associations d'aide alimentaire. Ces associations qui se battent pour les autres méritent que l'on utilise chacun de nos petits moyens pour les soutenir. Tous les blogueurs peuvent prendre quelques minutes pour relayer l'information.

Libé Food a aimé cet article! 
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire