mercredi 25 avril 2012

Connaissez-vous Alimentation Générale?

Qui relève le défi de se coller 6 carottes sous la lèvre?! Je passe mon tour ...

Non, je ne me prends pas pour Bruno Verjus, en singeant les titres de ses articles quotidiens. De ce blogueur il est pourtant question dans un encadré du numéro 1 du magazine Alimentation Générale
Je m'y prend un peu tard pour aborder la question car ce bel exemplaire traine sur ma pile de journaux depuis le 1er mars, date de sa sortie. 

Alimentation Générale se défini lui-même comme un "outil de réflexion et un magazine culturel" qui traite de l'alimentation pour ce qu'elle est, un sujet universel. Je peux tout de suite annoncer que j'aime déjà les articles de ce trimestriel assez sérieux dans le choix de ses sujets. On ne le lit donc pas pour se marrer ni pour savoir comment épater vos amis avec les 3 fois rien du fond de frigo, mais ça fait du bien d'avoir entre les mains un magazine riche et fourni qui nous offre plusieurs heures de lecture. 

Quant à Bruno Verjus, donc. Souvenez-vous, je le citais dans mes lectures quotidiennes. Alimentation Générale a quelque peu refroidi mes ardeurs en m'apprenant que ce monsieur a proposé à des chefs de la région parisienne de participer à l'élaboration d'un nouveau guide culinaire de son cru moyennant une "participation" de 2400 euros. Seules 50 places sont disponibles pour figurer dans le Must Eat de Food Intelligence. Les 50 plus riches peut être? Donc les mêmes que d'habitude, donc ceux qui ont un gros service communication qui peut gérer tout ça, donc pas les petits chefs qui travaillent seuls et comme des acharnés pour partager leur talent. Comme le suggère habilement le magazine, Monsieur Verjus devrait surement vendre ses cours de marketing à tout ceux qui voient la cuisine comme un moyen à la mode pour s'en mettre plein les poches. 

Je ne dis pas que je ne le lirais plus, mais dorénavant j'aurai un regard plus lucide sur ses recommandations (gratuites? intéressées? on ne sait plus très bien). 

Bref, achetez et lisez Alimentation Générale! (et ça, c'est un simple avis gratuit, promis!)

2 commentaires:

  1. Déjà entendu parler de ce magazine...mais on ne sait plus où.
    Merci pour l'info...plus on n'en sait moins on risque de se faire tondre...proverbe bullesdegourmandisien...:)
    Nous allons nous le procurer.
    Bon mercredi
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Bien vu. As tu entendu parlé de Paprika également sorti en mars 2012 ...

    RépondreSupprimer