vendredi 2 mars 2012

Foodography Diary. Février

Ce mois-ci, on ne fait pas dans la dentelle. Du gros gâteau, de la junk-food, et de grosses chaussettes chaudes.


Quand on retourne à l'école, faut assumer ... je révise mon "contrôle" et je me fais une super tartine : pain au levain, tranche de jambon, omelette vite faite et copeaux de vieux cheddar. On se traite bien.

Un splendide riz au lait, décoré avec un goût certain (ou l'inverse), très femme au foyer des années 50, non?!

Cheesburger time! Avec du ketchup et de la moutarde, de la salade iceberg et même des petits oignons grillés.

Il neige! Devant ma porte, un beau tapis blanc recouvre les pavés. Avec mon jogging molleton de compét', je ferme vite la fenêtre et je m'enchaîne de gros cafés au lait.

Mon premier gros gâteau à la crème. C'est une forêt-noire, qui m'a donné envie de me lancer dans la réalisation d'un très gros gâteau à l'américaine, avec plein de superpositions de couches de génoise et beaucoup de chantilly. Notez le napperon en papier, qui ajoute à cette pâtisserie délicate la touche d'élégance qui lui manquait.

Ma petite tartine avec le meilleur des beurres me transporte directement à la ferme. Je fais des "mmmm", des "miaaaaam" et je prévois déjà d'acheter celui à la vanille de Madagascar et celui au piment d'Espelette.

1 commentaire: