lundi 2 mai 2011

La pâtisserie des rêves

Après quelques semaines de pause, le blog est de retour, et j'en suis ravie! C'est reparti pour des recettes, des adresses, des photos, aussi souvent que le temps me le permettra. Pour repartir en fanfare, une adresse à ne pas manquer.

C'est à Paris, rue du Bac, que loge une discrète pâtisserie dont les blogs de cuisine parlent depuis quelques mois : La pâtisserie des rêves. Je ne suis pas de ceux qui se ruent sur le dernier endroit à la mode pour l'avoir testé avant tout le monde. Au contraire, je préfère arriver après la bataille, lorsque l'effervescence est un peu retombée. J'avais lu tant de critiques élogieuses sur cette pâtisserie, il était temps que j'aille la découvrir.

En franchissant le seuil, premier étonnement.
- "Elles sont où les pâtisseries?"
- "Là, au milieu!"
Dans cette pâtisserie, point de vitrine où les gâteaux sont gentillement alignés les uns à côté des autres. Aussi précieuses que des perles, les "pâtisseries des rêves" reposent sous des cloches de verre. Protégées comme des bijoux, elles trônent au centre de la pièce. 

C'est seulement après avoir fait trois fois le tour de la boutique, contempler chaque produit, après avoir fais des "oh!" et des "hmmmm" que mon choix s'est porté sur un Paris-Brest. Ceux-ci sont présentés comme les "meilleurs Paris-Brest de Paris", et je dois reconnaître que c'est largement mérité!


4 commentaires:

  1. Eh bien ça donne envie !
    Est-ce cher ? merci :)

    RépondreSupprimer
  2. Contente de ton retour tu m'as manqué !!!
    J'ai qu'une envie aller à la patisserie des rêves ! Je sens que je vais l'expérimenter début juin lors d'une petite virée parisienne !

    RépondreSupprimer
  3. Hum... Ton blog donne toujours aussi faim ;)

    RépondreSupprimer
  4. Tu nous as manqué sur la BLOGOSPHERE (mouhahaha)!!
    Merci pour cette adresse bon plan ça m'a carrément donné envie de tester...

    Bisous ratatouille ;)

    RépondreSupprimer