jeudi 28 octobre 2010

Un peu plus de lecture

Voici de nouveaux livres que m'ont offert deux amis. (merci!!)

Cette collection de livres de cuisine est basée sur le principe de décliner sous différentes recettes un seul ingrédient à travers ces "dix façons de le préparer".
L'aliment traité détermine la couleur de la couverture, qui est ensuite conservée pour toute la mise en page. Un détail rajoute à l'esthétique : il faut couper les pages pour ouvrir le livre, comme avec les ouvrages anciens.

Dans ma bibliothèque : un joli vert éclatant pour la menthe, un vert plus doux pour l'amande, violine pour l'aubergine, bleu métallisé pour la sardine, et rose pour l'amour. Car il y a même dans cette collection un exemplaire intitulé L'amour, dix façons de le préparer. Dix recettes pour "tous ceux qui ont la langue bien pendue et, gourmands, ne se sentent jamais rassasiés d'amour".
Piochée dans la préface, cette phrase : Préparer un plat, c'est se préparer à l'amour : l'amour des produits, de la table, des mots, des autres et de soi.
Personne ne doutera que l'amour est une grande cuisine, un plat qui se surveille, s'améliore avec le temps, se réchauffe, se savoure! On en reprendra bien une petite part ...


Collection éditée par Les Éditions de l'Épure.

2 commentaires:

  1. Un petit passage sur ton blog pour te souhaiter un très bon long week-end:D

    RépondreSupprimer
  2. Je serai ravie que tu testes l'une de mes recettes :) J'attends avec impatience ton avis et ta petite photo !
    Bonne fin de semaine à toi :)

    RépondreSupprimer